Rappel de mon horaire en France pour les Internationaux...thanks!


COMMENT UTILISER CE BLOG ?

Coaching Global avec Franck Martini (Sport de haut niveau).


Rafraîchir le blog en cliquant sur le titre...



TOUTES LES INFOS SUR LE SITE:

Translate

Sommaire : cliquez sur le thème choisi ou consultez à gauche le blog Médias.

Détails des articles relatifs au coaching de Franck Martini:

Les articles sont disposés de manière linéaire, en descendant.

"cliquez sur un thème" (ci-dessous) pour accéder directement à un article.


Pensez à cliquer en bas sur «messages plus anciens» pour visualiser progressivement tout le blog:



TOUTES MES PUBLICATIONS:

Retrouvez une partie conséquente de mes articles, plannings, photos, interviews ainsi que mes textes publiés dans la presse et sur le web, en cliquant sur le lien. Une partie limitée malheureusement de ce que j'ai publié est actuellement présenté sur le blog suivant :

http://racecoach.blogspot.com


Ne pas rater au bas du blog, le TOP 10 de mes plus grands lecteurs...:)

Nombre total de pages vues sur Coachglobal:

COACHING Jérôme Chapuis
International rider
VTT Trial UCI
20 pouces

Suisse


Franck Martini (coach) et Jérôme Chapuis (VTT Trial haut niveau, équipe nationale Suisse)


Jérôme Chappuis à l'honneur dans la dernière pub Parrot, la célèbre marque de drone...




Eté 2016, j'ai commencé un travail avec Jérôme Chappuis, VVT rider Trial UCI, vice Champion de Suisse (Team Ramdam).
Nous avons collaboré pour un stage d'évaluation et nous avons extrait des grandes lignes du travail à faire pour l'année à venir.
L'objectif de Jérôme était de rentrer dans le Top 10 mondial. 

Avant le stage il était n°20 mondial. A l'issue du stage, il enchaîne sur le Championnat du Monde UCI et se classe à la 12ème place.
Visiblement le pilote Suisse comprend vite et s'adapte parfaitement aux contraintes d'une vie professionnelle et d'une vie sportive parallèles...




Jérôme en Corse!






(A noter : une faute de frappe dans l'article ci-dessous, lire Franck Martini et non Martin...)




Jérôme en ouverture des concerts de Jul aux Zéniths de France




Et si on retournait ce matin sur les rochers de Saint-Pantaléon-les-Vignes, un des plus beaux spots trial français, qui faisait il y a une semaine le bonheur des trialistes d’Auvergne-Rhône-Alpes (et d’ailleurs) ? Le pro-rider suisse Jérôme Chapuis partage avec nous des images d’un training sur ce spot d’exception !
Jérôme qui - on le voit - s’entraîne dur en vue de la saison 2017 qui s’ouvre le mois prochain en Suisse et à l’international : il se focalise désormais à 100% sur sa carrière sportive et a mis en stand-by ses autres activités professionnelles. Et puis il s’est entouré d’un coach connu pour faire des miracles qui nous a boosté il y a quelques années nos Gilles Coustellier et Vincent Hermance... « Je m’entraîne désormais avec un coach français, Franck Martini, basé au sud de la France. La moitié de mon temps, je le passe là-bas, où je travaille très dur et où j’ai la chance de rouler en compagnie des meilleurs pilotes mondiaux. Je voulais sortir de ma zone de confort, et je sors de ma zone de confort. Je suis des entraînements physiquement et mentalement intenses. Il faut savoir se faire violence, serrer les dents, pour mieux progresser. Je travaille fort, je travaille bien, et j’accepte de réapprendre mes gammes en travaillant encore et encore ma technique. » L’athlète se fait violence. Parce qu’il a l’intention d’aller loin, très loin : « Pour la nouvelle saison je me fixe deux objectifs principaux, à savoir reconquérir le titre de champion suisse en 20", et décrocher plusieurs Top 10 au niveau mondial et davantage à terme. » On sait qu’il vise aussi le Top 5 pour les années à venir, fabuleux objectif quand on voit le niveau d’excellence atteint par les meilleurs athlètes de la catégorie depuis quelques années, les cadors espagnols mais aussi de "jeunes loups" aux dents longues venus de toute l’Europe (et notamment de Suisse avec le redoutable Lucien Leiser) « Je suis très optimiste et je me sens progresser de jour en jour. Cependant, la seule réalité pour un athlète, c’est la compétition et je suis impatient de pouvoir me confronter à mes concurrents dans le cadre d’une épreuve qui compte… Avant tout cela il faudra tout d’abord se concentrer sur la première compétition, la 1 ère manche de Swiss Cup, qui se tiendra dimanche 14 mai prochain à Moudon (VD). N’hésitez pas à faire le déplacement afin de me supporter et de me tirer jusqu’au sommet !  »
En attendant, apprécions cette belle démonstration de savoir-faire dans ce cadre paradisiaque au cœur de la Drôme provençale... « quelques images aériennes pour rendre hommage à ce beau paysage ;) » Merci Jérôme et à bientôt ! Suivez toute l’actu du pro rider suisse sur son site www.jeromechapuis.com et ses pages facebook et insta’ !

Vid

Pix

JPEG - 838 koJPEG - 690.1 koJPEG - 868.3 ko

Juin 2017: Vice Champion de Suisse!


L'objectif de la saison, était de battre Johan Buchwalder.
Mission accomplie dans des conditions particulièrement difficiles où le rider Suisse a du limiter son temps de pratique et d'entraînement pour éviter une saturation psychologique éprouvante... 


Bravo Jérôme.
On connait, moi et Giaco, le prix de cette presque victoire...

Suite à des problèmes de santé combinés à des déplacements nombreux {nuits en combi, Suisse-France, Montpellier-Istres}, Jérôme a subit un "burn out" physique assez long.



;)

Ce n'est pas fini !

Cliquez......sur "Messages plus anciens" dans le coin droit juste au dessus de cette phrase, afin de consulter les articles précédents.