Rappel de mon horaire en France pour les Internationaux...thanks!

COMMENT UTILISER CE BLOG ?

Coaching Global avec Franck Martini (Sport de haut niveau).


Rafraîchir le blog en cliquant sur le titre...


TOUTES LES INFOS SUR LE SITE:

Translate

Sommaire : cliquez sur le thème choisi ou consultez à gauche le blog Médias.

Détails des articles relatifs au coaching de Franck Martini:

Les articles sont disposés de manière linéaire, en descendant.

"cliquez sur un thème" (ci-dessous) pour accéder directement à un article.


Pensez à cliquer en bas sur «messages plus anciens» pour visualiser progressivement tout le blog:



TOUTES MES PUBLICATIONS:

Retrouvez une partie conséquente de mes articles, plannings, photos, interviews ainsi que mes textes publiés dans la presse et sur le web, en cliquant sur le lien. Une partie limitée malheureusement de ce que j'ai publié est actuellement présenté sur le blog suivant :

http://racecoach.blogspot.com


Ne pas rater au bas du blog, le TOP 10 de mes plus grands lecteurs...:)

Nombre total de pages vues sur Coachglobal:

Professionnels de l’action…



J’ai été convié sur Le raid inter armées "A vos Marck®", qui a regroupé, pour la première fois en France, à la fois les Forces de défense et de sécurité. L’objectif était de sécuriser les épreuves terrestres en cas de défaillance ou d’accident sur le parcours très accidenté créé dans l’île de Porquerolles par l’équipe de Gilles Fallet (AventSport direction technique) et Benoît Ribon (Ribon Product), ainsi que d’opérer des relais VHF.
Organisé par la société G18 communication de Gilles Bellec (Paris), ce raid exceptionnel en moyens et infrastructures mobilisés était dirigé sportivement par Hubert AURIOL (multiple vainqueur du Dakar), et bénéficiait du soutien officiel et logistique des autorités militaires ainsi que de très grands groupes industriels tels que Marck, AGPM, Sillinger, Mercury, Sodexho, Total, Sidef, Okni, Shoei, Oakley et Mumm.

Chaque équipe mixte de 4 personnes (au moins une féminine participante par groupe), issues des établissements de l’élite militaire française se sont affrontées en trois jours au large des îles de Porquerolles lors d'un raid alliant orientation nautique, course vtt, et course pédestre d’orientation.



Les groupes représentés étaient issus des centres militaires de :

L’école de l’Armée de l’Air de Salon de Provence
La Légion Etrangère
Le GSIGN de Satory
La Gendarmerie Départementale
La Base Aérienne de Metz
La Préfecture de Police de Paris
La Marine Nationale
Les Marins-Pompiers de Marseille
Le RAID
L’école Interarmes de Saint Cyr Coetquidan
Résultats :
1) La Marine Nationale
2) La Légion Etrangère
3) L’école Interarmes de Saint Cyr Coetquidan


Matériel nautique : Semi rigide Sillinger 650 RIB UM VP d’intervention militaire équipés de moteur HB Mercury verado de 200cv à 250cv.


Ce fut, une excellente occasion d’expérimenter cette rationalisation très pragmatique dans la gestion des opérations telle que la pratique l’armée : gestion matérielle comptable, gestion des denrées et rations, efficacité des transmissions, compétences dans les transports, solidité et fiabilité des matériels engagés, bref…la perfection millimétrée.

Avec malgré tout une certaine hantise des autorités vis à vis d’éventuels « dommages collatéraux » : la vitesse était limitée en bateau et les risques très très calculés. L’ensemble donnant un image trop proche peut-être d’une opération marketing que d’un véritable raid authentique. Pour une première, il était certainement très important pour l’état major des armées, et la préfecture, de démontrer que la formule pouvait être reconduite sans risques, afin de proposer une extension européenne au concept sur Monaco…

Mais quel plaisir de rencontrer des femmes et des hommes simples, capables de souffrir, de se stimuler, de s’amuser des efforts et des contraintes concoctées, et surtout de s’entraider.
Au repas de Gala, tout le monde était d’ailleurs sur son 31, ce qui est une marque de respect pour les hôtes.
Même, l’ « Africain », Hubert Auriol était en costume !

Huber! « Le renard du désert ». Le battant des sables. Capable de rejoindre la ligne d'arrivée sur une étape avec deux fractures ouvertes aux deux chevilles, sans passer de rapport. Légende du Dakar et du sport. En moto et en auto. La tête toujours tournée vers l’Afrique. Un garçon doux et charmant. A l’écoute des autres, et toujours mesuré dans ses propos, et ses actes.

De la trempe des Alphand, des Esposito et autres.

Il y a décidemment quelque chose de commun à ceux qui font régulièrement de grandes choses.
J’en suis certain.
Comme une forme de matérialisation, un halo d’ humilité
et de simplicité qui enveloppe et rayonne.
Et qui éclaire les autres.

Photos: en haut à droite: Benoît Ribon (Sportmagazine), Franck Martini (Sportserveur), Gilles Fallet (direction technique), Huber Auriol (direction sportive)et Gilles Bellec (G8 organisation), des images des raideurs en action prises d'hélicoptère et au sol, en bas à droite, la réception de l'état major, et puis encore plus bas, Huber Auriol qui souffle un peu, sa mission accomplie...

Le site de l'agence de Gilles Fallet: AventSport.
http://www.aventuresport.org/index.htm


Ce n'est pas fini !

Cliquez......sur "Messages plus anciens" dans le coin droit juste au dessus de cette phrase, afin de consulter les articles précédents.