Rappel de mon horaire en France pour les Internationaux...thanks!

COMMENT UTILISER CE BLOG ?

Coaching Global avec Franck Martini (Sport de haut niveau).


Rafraîchir le blog en cliquant sur le titre...


TOUTES LES INFOS SUR LE SITE:

Translate

Sommaire : cliquez sur le thème choisi ou consultez à gauche le blog Médias.

Détails des articles relatifs au coaching de Franck Martini:

Les articles sont disposés de manière linéaire, en descendant.

"cliquez sur un thème" (ci-dessous) pour accéder directement à un article.


Pensez à cliquer en bas sur «messages plus anciens» pour visualiser progressivement tout le blog:



TOUTES MES PUBLICATIONS:

Retrouvez une partie conséquente de mes articles, plannings, photos, interviews ainsi que mes textes publiés dans la presse et sur le web, en cliquant sur le lien. Une partie limitée malheureusement de ce que j'ai publié est actuellement présenté sur le blog suivant :

http://racecoach.blogspot.com


Ne pas rater au bas du blog, le TOP 10 de mes plus grands lecteurs...:)

Nombre total de pages vues sur Coachglobal:

Coaching, par Franck Martini


Inspiration...et choix de vie.

En 1965 un groupe de passionné fait renaitre la Boxe Française de ses cendres. Ils officient alors à Paris. Au sein de ce groupe, il y avait un certain Claude Simonot, issu du judo, exceptionnel et discret formateur et théoricien de la musculation, qui avait accepté à l'époque, tandis que l'Equipe de France se défilait presque au grand complet, une confrontation France-Japon, à Tokyo, contre le meilleur combattant asiatique du moment...résultat: match nul pour cet enseignant non rompu à la compétition!...La grande classe. Du courage, de l'humilité et une très grande compétence. 
Déçu et dégoûté par les pratiques de dopage dans le culturisme, Claude Simonot quitte Paris et ouvre une salle de musculation traditionnelle rue Paradis à Marseille. Il y développe une approche sobre et épurée de l'entraînement, allant jusqu'à réaliser des dizaines de courses de 100km sans presque jamais courir, simplement en réalisant des très longues séries de 1/4 de squat variés dans sa propre salle de gym ! (il n'y avait pas de tapis de course) Il était un précurseur de l'entraînement intelligent. 
Sa renommée par le bouche à oreille se répand. En 1984, il expose ses théories lors de cours du soir devant une poignée d'élèves assis à même le sol de sa salle de musculation.Cette année-là, il forme deux préparateurs physiques dont il avoue avoir pleinement confiance pour l'examen final particulièrement corsé (BEAECPC). à Macon où échouent régulièrement, dès les épreuvens de physiologie et d'anatomie, une très grande partie de l'élite des entraineurs français dans des sports dits "majeurs" (j'ai des noms...).
Ses deux élèves réussiront du premier coup: l'un d'eux partira à l'OM à l'époque Tapie et remportera la Coupe d'Europe, puis pendra ses valises pour Chelsea et écumera les terrains de foot du monde avec succès ...
L'autre, c'est moi.

Mais je n'ai jamais aimé faire mes valises.
Ni être un zombie, d'aéroport en aéroport,
avec ma femme au téléphone.
Ou bosser comme à l'usine pour des actionnaires,
et ne pas voir grandir mes gamins...
La vie est une question de priorités et de choix à faire.
Non?
Il y a des concessions qui ne se discutent même pas.
Elles doivent être évidentes.

Des regrets?
Pas un seul.
"Je suis le capitaine de mon âme..."


Qui suis-je?

 Je suis entraîneur, préparateur physique et mental et surtout professeur, (Agrégé d’Education physique et sportive) depuis 1991.
Je me suis investi plusieurs années dans la recherche fondamentale en sport de haut niveau et dans la recherche (Troisième Cycle Universitaire) neurobiologique et psychophysiologique dans les activités motrices complexes.
Parallèlement à mon métier, j’interviens en tant que formateur d’adultes à l’Université et à l’IUFM (Créteil, Aix Marseille) dans plusieurs disciplines sportives, en musculation, combat, secourisme, sauvetage et en prévention des risques professionnels. Je possède également des qualifications d’Etat du 2ème degré dans plusieurs disciplines sportives.
Je suis président de Sportserveur, une structure de formation, d’entraînement, de coaching  et de productions médias dédiée au sport de haut niveau.


Mon objectif est de conduire les individus dont je suis en charge à leurs meilleurs niveaux possible, à la fois dans les domaines :
-       des résultats sportifs,
-       des contrats de sponsoring,
-       du management d’individus et d’équipes professionnelles,
-       des stages d’entraînement,
-       de la gestion de l’image sportive,
-       du suivi de l’après carrière sportive.

Les titres obtenus aux meilleurs niveaux dans plusieurs disciplines sont les garants d’une approche qui a fait preuve de son efficacité :
J’ai remporté en tant que coach officiel sous contrat avec les athlètes, plusieurs titres nationaux Elite, Européens, plusieurs titres de champion du Monde, de vainqueur de Coupe du Monde, et un record du monde (vitesse absolu à la voile) ainsi que de nombreux podiums internationaux (1).

La carrière de formateur et de coach permet de dégager des moyens financiers afin de développer des outils intéressants en terme de suivi et de structure d’entraînement (locaux, matériels, temps disponibles, aides, etc.).

Certaines marques et enseignes nous ont accordé leur confiance et sont partenaires de notre travail (FASTS formation sport, Koxx, K124, Yabaa, Try All, Who Label, Netboxe, Sportmagazine, Tribalzine, Ribon Products, FBI, K124 performance, Lacour Editions, Raabe Editions, Studio Indigo, Joy, Roc'n Wall, Montagne Mag, Cartamagellion,...).

Les contrats avec les sportifs de haut niveau sont établis de manière à proposer un suivi à un tarif horaire qui est tout à fait abordable et ne caractérise pas le conseil en sport de haut niveau comme une prestation « élitiste ». A ce titre, un jeune athlète peut tout à fait être accompagné dans des conditions très sérieuses tout en pouvant lutter contre les grosses écuries internationales.


Le sport de haut niveau :

Le sport de haut niveau ne doit pas être contrôlé par des puissances financières importantes ; sinon les règles du jeu risquent fort d’être définies exclusivement dans le futur par l’argent et la puissance des réseaux. Il ne doit pas non plus passer forcément par les fourches caudines des structures nationales et des clans régionaux. Un esprit de liberté et une volonté de construire son propre projet, même aux dimensions modestes, doivent soutenir une option individuelle qui doit rester perçue comme valable, respectée et reconnue.

C’est en ce sens que j’œuvre, avec les athlètes qui désire rejoindre mon optique de l’expérience sportive.



Coachglobal...mais encore?

Franck Martini en randonnée marine sur la Côte Bleue, entre Carry et l'Estaque. Repos, suspendu par les pieds au dessus de la mer... Au fond, Notre Dame de la Garde (photographie Djo Corsain).



Comprendre ce qu'est un "coachglobal":
Je déteste le mot de "Coach"!
Vraiment.
Il paternalise et infantilise, tout à la fois.

Pourtant, sur le Net, et pour les moteurs de recherche, il est important d'être compris en peu de temps. C'est un des revers de la médaille de l'accès rapide à l'information... C'est la raison pour laquelle je parle tout de même de "Coach", mais plutôt "Global".

Etre Coach Global est une agrégation de compétences chez un individu qui lui permet d'accompagner et de faire progresser de front, dans plusieurs domaines en même temps. C'est ce que j'appelle la "théorie du Jeu de Dame". Que vous ayez des ambitions importantes ou très modestes, l'objectif sera toujours parvenir au but possible que vous vous êtes fixé. Et avoir des résultats concrets...notamment en compétition.
Je travaille donc en priorité avec des sportifs de haut niveau (internationaux) ou avec des gens qui veulent faire des choses extraordinaires (pour eux).
Et surtout surtout avec des gens motivés et qui poursuivent un rêve.

Voici un exemple du travail réalisé avec Thomas Domenach, international skicross rider, pour sa préparation estivale à la reprise de l'activité sportive... (possibilité de modifier le niveau de qualité pour une vue en HD).



Je développe des compétences dans de nombreux domaines, souvent dans des activités que je ne connais absolument pas au départ (mon CV  atteste des résultats obtenus, consultez-le coeur vous en vous dit).
A ce jour, dans le domaine de sa préparation physique, je n'ai jamais échoué avec un sportif en contrat.
;)
Franck Martini.




Contactez-moi sur l'agenda en marge, par Facebook, ou par mail à franck.martini via laposte.net

Ce n'est pas fini !

Cliquez......sur "Messages plus anciens" dans le coin droit juste au dessus de cette phrase, afin de consulter les articles précédents.