Rappel de mon horaire en France pour les Internationaux...thanks!

COMMENT UTILISER CE BLOG ?

Coaching Global avec Franck Martini (Sport de haut niveau).


Rafraîchir le blog en cliquant sur le titre...


TOUTES LES INFOS SUR LE SITE:

Translate

Sommaire : cliquez sur le thème choisi ou consultez à gauche le blog Médias.

Détails des articles relatifs au coaching de Franck Martini:

Les articles sont disposés de manière linéaire, en descendant.

"cliquez sur un thème" (ci-dessous) pour accéder directement à un article.


Pensez à cliquer en bas sur «messages plus anciens» pour visualiser progressivement tout le blog:



TOUTES MES PUBLICATIONS:

Retrouvez une partie conséquente de mes articles, plannings, photos, interviews ainsi que mes textes publiés dans la presse et sur le web, en cliquant sur le lien. Une partie limitée malheureusement de ce que j'ai publié est actuellement présenté sur le blog suivant :

http://racecoach.blogspot.com


Ne pas rater au bas du blog, le TOP 10 de mes plus grands lecteurs...:)

Nombre total de pages vues sur Coachglobal:

"Etre" est un tout, qui ne peut être réduit à la somme des parties...

 Etre capable de réaliser ses rêves, ou ses projets les plus désirés exige une adéquation fine entre ce que l'on peut faire , et ce que l'on peut parvenir à faire, avec un travail important sur soi.

 Alain Robert, le "French Spiderman", qui grimpe les plus grands buildings du monde en solo intégral (sans assurance), fait partie de ceux qui ont su ajuster leur potentiel au plus haut niveau. Lorsqu'il grimpe une tour aux Emirats Arabes Unis, ce sont plus 150 000 personnes qui se pressent au pied de l'immeuble pour l'apercevoir s'élever.

 Il est consultant dans le monde,  notamment au Japon, et au Moyen Orient sur les thèmes de la motivation et la maîtrise des risques dans l'engagement en vue d'objectifs précis.

 La compagnie Boeïng s'est même attachée ses services de conférencier pour motiver ses cadres! Les technologies hight tech paient pour être associées à son image alors que dnas l'hexagone, il est perçu comme un illuminé qui prend des risques inutiles....






 Franck Martini et Alain Robert chez lui, dans le Sud de la France, après une pasta partie.

 Si sa réussite est exceptionnelle, elle indique toutefois que nous avons tous une marge de progression possible et exploitable. Catégorisé comme "handicapé" suite à deux chutes accidentelles encordé, il est annoncé perdu pour le sport de haut niveau.

 Il renonce aux aides sociales et entreprend de refaire le chemin parcouru, et de parvenir au delà de ce qu'il pouvait réaliser en tant que "valide."
Peu à peu, il explose les standards physiques d'entraînement de tous ses prédécesseurs. Il devient hors-normes...


 Un des mes amis guide dans les gorges du Verdon et avec lequel j'ai grimpé à la Sainte Victoire dans ma jeunesse, était présent lors de l'enchaînement solitaire de "Polpot" par Alain avec 290m de vide au départ de la voie sous les pieds..."Il parvenait à faire la voie encordé qu'une fois sur deux! Et il l'a tentée sans corde! Dans le pas dur, les pieds sont partis, il a tenu malgré tout les prises et il est sorti! C'est un titan!...pour moi, c'est le meilleur grimpeur du monde!" exultait Bruno Potier, grand spécialiste des parcours engagés lorsqu'il me racontait la scène.


 Vincent Albrand, ex membre de l'équipe de France et journaliste à "Grimper", précurseur des salles d'escalade en France, donc rompu au très haut niveau, était présent lors de  l'enchaînement par Alain de la terrible "La nuit du lézard" à Buoux, il m'a raconté l'exploit: "Un truc de fou. On était là pour des photos à Buoux, après le mur d'"autoroute du soleil", en face ouest. Un mec essayait la voie du lézard avec sa nana, encordé du haut. Un allemand, super baraqué. Visiblement il en chiait pas mal (rires). Robert est arrivé et il a demandé gentiment d'essayer la voie avant que le soleil ne réchauffe le rocher (il y a un pas terriblement glissant en haut du 8a+). Le mec l'a laissé tenter avec une moue de dédain, après l'avoir détaillé physiquement de haut en bas. Alain à alors "avalé" la corde (ndl faire tomber la corde pour ne plus s'en servir) sous les yeux médusés de l'allemand. En 2mn Alain est sorti tout seul, en solo, après un dérapage de chez dérapage juste à 35m du sol! A la sortie, sur les deux bidoigts horribles à plat! Dément!... L'allemand était vert, il a remballé le matos. On ne l'a plus revu...".
.

Alain Robert est aujourd'hui, pour moi, l'athlète le plus fantastique que ce siècle a produit. Et je pèse mes mots : un héros moderne et pacifique. Un géant.

 Sa maîtrise technique, physique et mentale dépasse les normes classiques de l'entendement.


 Un de ceux que j'aurais tout à la fois voulu et surtout ne pas voulu être.

 Un homme rare, d'exception, qui a cru en lui, là où plus personne ne voulait croire...


A haut à gauche, Alain Robert dans son ascension médiatique des tours Mercuriales (Paris, photo copyright), A droite, Franck Martini et Alain Robert lors de l'étude sur documents d'architecture d'une de ses futures ascensions de buildings aux Emirats Arabes Unis (Photo Franck Martini), au Verdon en solo, en bas, ascension aux Emirats Arabes Unis, Dubaï, et pour soutenir le grimpeur français, la foule en bas, énorme...


Ce n'est pas fini !

Cliquez......sur "Messages plus anciens" dans le coin droit juste au dessus de cette phrase, afin de consulter les articles précédents.