Rappel de mon horaire en France pour les Internationaux...thanks!


COMMENT UTILISER CE BLOG ?

Coaching Global avec Franck Martini (Sport de haut niveau).


Rafraîchir le blog en cliquant sur le titre...



TOUTES LES INFOS SUR LE SITE:

Translate

Sommaire : cliquez sur le thème choisi ou consultez à gauche le blog Médias.

Détails des articles relatifs au coaching de Franck Martini:

Les articles sont disposés de manière linéaire, en descendant.

"cliquez sur un thème" (ci-dessous) pour accéder directement à un article.


Pensez à cliquer en bas sur «messages plus anciens» pour visualiser progressivement tout le blog:



TOUTES MES PUBLICATIONS:

Retrouvez une partie conséquente de mes articles, plannings, photos, interviews ainsi que mes textes publiés dans la presse et sur le web, en cliquant sur le lien. Une partie limitée malheureusement de ce que j'ai publié est actuellement présenté sur le blog suivant :

http://racecoach.blogspot.com


Ne pas rater au bas du blog, le TOP 10 de mes plus grands lecteurs...:)

Nombre total de pages vues sur Coachglobal:

Peindre la foi des autres...

Création graphiques...
par Franck Martini

Je peins à certain moment. Lorsque j'ai l'illumination! Je ne suis pas croyant. Du moins, pas dans le sens où l’entendent les religieux. Qu’il existe quelque chose qui préexiste, nous organise et nous fait tendre vers un but commun, cela me semble plus sûr.
Pourtant, je reste systématiquement touché par manifestation de la foi des autres, lorsqu’elle fait faire de grande choses. Qu’il s’agisse de supporter l’enfermement pour une cause comme Mandela, de prôner la non violence comme Gandhi, de prendre des positions citoyennes devant une injustice comme Ali, d’aimer les autres comme Sœur Emmanuelle etc. La représentation de la passion religieuse me touche aussi beaucoup. Parce qu’elle est désintéressée de soi. Certainement.
Et que se désintéresser de soi me paraît être une chose extrêmement difficile à réaliser de nos jours. Que ceux qui y parviennent, qu’ils soient religieux ou autres, sont les guides bienfaiteurs de nos existences par trop introverties.

Ils sont des lumières du chemin en clair-obscur sur lequel nous avançons côte à côte, comme dans une immense battue, suivis de près par les générations qui poussent.


En peinture, je suis forcément sensible aux représentations de cette passion pour les autres, ou pour ce qui transcende l’humain. La cathédrale de la Sagrada Familia de Gaudi est, pour moi, une réalisation extraordinaire. Parce qu’elle a été rendue possible malgré le caractère hors des normes de la volonté qui l’a évoquée. Comment penser qu’au début du XX siècle, pareille sculpture pourrait voir le jour ? Avec une audace insensée en terme d’épuration, et une telle débauche baroque que le projet en devient étourdissant. Et transporte. Toute la saine folie des hommes est là, présentée et étagées sur des centaines de mètres, alignés. La Sagrada nous réveille et nous renvoie à nos peurs ancestrales et nos espoirs de gamins.
Elle fait lever les yeux.
L’Espagne m’inspire pour cela.
Même si la religion peut être le creuset de tous les excès.
La représentation de la foi m’inspire.
Qu’y puis-je ?

La peindre. Du mieux que je le peux.
Alors je la peins.
Et parfois, je l’enveloppe.
Comme pour la protéger de ces temps obscurs qui pointent parfois.
Là-bas, au loin et tout près, sur notre ligne d’horizon…

Esperanza Macarena de GianFranco Martini (Franck Martini), représentation de la vierge Andalouse portée par les fidèles lors des procession de la Féria de Séville, exposée actuellement à Aigues-Mortes (France)Acrylique sur papier de soie et bois, avec bois flottés, clous, et tissus "Cacharel" de Nîmes). Autre tableaux: Maestro (acrylique en peinture au bâton) et Trinchera (acrylique, et encre sur papier de soie et bois), deux thèmes repris dans le roman que j'ai terminé en nov 2007 ("La limite des sentiments" et publiés en 2009 sous le tite "Un coup d'épée dnas l'azur" Lacour éditeur, référencé à la bibliothèque de France).



Performance graphique de Franck Martini
Journée des Arts 2013



Ce n'est pas fini !

Cliquez......sur "Messages plus anciens" dans le coin droit juste au dessus de cette phrase, afin de consulter les articles précédents.