
Tous les visuels de l'entraînement de Vincent Hermance avec Franck Martini sont sur K-124 Performance:
http://k-124performance.blogspot.com/C'est superbe!
Retour dans le monde du Trial VTT. Après beaucoup d'échanges et d'études de propositions, Vincent Hermance (Champion du Monde UCI et N°2 mondial en 2009) a posé sur la table loyauté et engagement. C'est tout ce que j'exige. De quiconque. Le reste, je le donne.
Mais, désormais, pour entrer dans le cercle des sportifs coachés par Sportserveur il faut franchir une épreuve de cardio rédhibitoire : passer les 20kmh au test VMA!
A coulommiers, le mardi 9 juin 2009, seul, sous la pluie, dans le vent et sur une cendrée qui renvoie mal les appuis, Vincent passe la barre médiane des 21kmh, pulvérisant les niveaux atteints par ces prédécesseurs dans le domaine du VTT Trial!
Les performances de Vincent purement musculaires sont également très impressionnantes pour un gabarit aussi longiligne. J'en conclus que le travail réalisé jusqu'ici est déjà, d'emblée, une excellente base de départ.
Je suis convaincu.
On signe. Pour Trois années. Et il ne nous reste que deux mois et demi pour être prêts pour les championnats du monde.
OK. J'aime ce gendre de défi, dos au mur. C'est là que l'on va a l'essentiel et que l'on exploite ses meilleures solutions.
Vincent Hermance est le pilote de trial/BMX Koxx qui a réalisé les doublages hallucinants
des scènes d'action de Jason Statham en bike du Transporteur 3 (Luc Besson, 2008)
Extraits...
Vince avant de s'élancer en piste...Premier jour de collaboration entre Vincent Hermance (Top Rider Koxx) et Franck Martini (coach sport de haut niveau).

vice-champion d'Europe 2009,
médaillé de bronze aux Championnats du Monde UCI de Canberra (Australie).


Motivation intacte pour Vincent Hermance et Franck Martini en préparation de la saison 2011...
Fin 2010, Vince, devenu père remonte à Coulommiers afin de se rapprocher de sa famille. Nous travaillons alors par internet et poursuivons la préparation technique et physique engagée.
La partie lourde s'achève au premier trimestre 2011 avec une mise en place technique qui présente des progrès assez importants suite à un stage sur Istres. Dès avril, Vince qui s'est tourné vers une pratique religieuse qui devient le noyau central de sa vie, me fait part de sa volonté de se détacher d'une approche "combative" de la compétition (certainement trop connotée affectivement au regard de son engagement religieux) pour adopter un style plus tourné vers le plaisir des sensations.
Le sport, les épreuves physiques et mentales sont le terrain de nos combats personnels avec et contre notre propre histoire personnelle, au sein de celle de tous les hommes, et ce, sans connotation péjorative.
Je garde mon cap perso dans lequel se reconnaissent ceux qui suivent la voie qui m'inspire.
C'est pour ça que je suis là.
J'entraîne des combattants.
Toujours.
Qui m'aime me suive!...
Koxxdays 2011...l'entrée des riders dans la saison 2011...
(Vince en tee-shirt bleu ciel)
Championnats d'Europe 2011 (juin) à Biella (Italie):
Vince médaillé d'argent!
Vince sort 1er des qualifications devant le champion du monde et le n°1 mondial. En finale il cède la victoire au champion du monde Kenny Belaey qui termine 1er. On retrouve ensuite Vincent Hermance 2ème qui gagne une place sur l'an passé puis G.Coustellier 3ème qui perd son titre et deux places.
Coustellier (à gauche face à Vince Hermance à droite), doit céder en 2011 son maillot Européen endossé ici en 2010.
A priori si l'optique "zen" ;) choisie par Vincent sur la fin de saison n'est pas encore radicale, elle permet en tout cas de parfaitement gérer un très haut niveau de performance.
Pour la première fois Vince se classe devant le n°1 mondial pour un titre majeur du circuit international. Le rider de Koxx aurait-il digéré les deux ans de travail acharné et serait-il enfin en état de faire étalage de toute son expertise et de sa maestria?...
Je suis le premier à l'espérer: ce serait une belle récompense lui, pour moi et pour tous ceux qui l'encouragent et le soutiennent depuis ...
(photos site Tribalzine)
Kenny 1er et Vince 2ème, deux athlètes exceptionnels et qui se respectent.
("Kenny était trop régulier aujourd'hui! Bravo à lui!" Vince Hermance).
Beau début de saison pour Vince qui sort premier des qualif et prend la médaille d'argent des championnats d'Europe 2011 à Biella (italie) !
Europe 2011 pour Vince par Trial Inside !
Mais dès la a deuxième manche de la Coupe du Monde UCI 2011, à Val D'Isère : Première victoire de Vincent Hermance devant Coustellier et Kenny!
Le pilote Koxx aurait-il enfin intégré les paramètres utiles à son pilotage, et travaillés d'arrache-pied depuis près de deux années?
Fin juillet 2011: Vince termine 2ème dans un duel très serré lors du championnat de France.
Nouvelle victoire de Vincent Hermance en Coupe du Monde sur les terres de l'excellent Kenny, Champion du Monde 2010.
Mi-Août 2011: Vince termine second, à deux point du vainqueur (Kenny) de la Coupe du Monde en Pologne et reste toujours solidement ancré en leader du classement final de la Coupe du Monde UCI 2011.
Le 21 août 2011, Vince termine 2nd à Praloup et
remporte la COUPE du MONDE UCI 2011 !
Avec ce Podium de la Coupe du Monde 2011, Vince concrétise un de nos plus importants objectifs.
"Je n’ai pas fait la compet’ de ma vie, mais ce n’est vraiment pas ce que je veux retenir de ce moment…
Avec une deuxieme place lors de cette manche je suis enfin de retour aux affaires, mon premier titre depuis 2007.
Je suis aussi ravi que le gros boulot fait avec Franck paie enfin, mais je suis sur que le plus important pour nous deux restera le cheminement, plus que la ligne de palmarès (beaucoup plus facile à dire… quand justement tu as les titres…)
Pour finir je vous prie de me pardonner ces lignes de remerciements égocentriques :
A Milca et Billie, pour leur amour et leur energie positive
A Franck pour… tout
A toute la famille : de « sang », par « alliance » et les « brothers & sisters » façon gospel".
Vincent Hermance aout 2011.
Pour ma part, je "remporte" (mdr) en tant que coach la deuxième Coupe du Monde UCI avec un deuxième pilote! Et c'est la plus sympa...
Championnats du Monde 2011:
Médaille de bronze pour Vincent Hermance...
2nd des qualifications et en tête après le premier tour , le pilote Koxx glisse à la sortie de la 5ème zone du 2ème tour : il était alors en tête du classement provisoire!
Il rate ici (sur la photo!) malheureusement la grosse occasion de doubler Coupe du Monde et Championnat du Monde en cette année 2011. Ca passe très près, sans regrets pour lui, et avec de gros regrets pour moi et un petit goût d'inachevé.
Le champion d'Europe, Le champion du Monde et Vince, vainqueur de la Coupe du Monde 2011...
Une médaille d'or par équipe aux championnats du Monde UCI avec l'équipe de France de VTT trial.
En cette fin de saison sportive, il possède le plus grand nombre de points UCI au classement mondial 2011 à égalité avec le pilote Red Bull Kenny Belaey.

Championnats du Monde 2013
en Afrique du Sud!
(Pietermaritzburg)
Hermance au TOP!!!
Incroyable Vincent Hermance qui vient de conquérir
le titre suprême, 6 ans après son premier titre élite de Fort-William,
lui qui cette saison
faisait son retour sur la scène 26" après avoir été se frotter l’an dernier
aux ténors espagnols du 20""(Tribalzine)
et n’a enregistré qu’un 5 sur ses deux tours, sortant à 0 cinq des douzes zones de la finale. Il a été soumis à une forte pression quand Gilles Coustellier a rendu son carton avec un second tour à seulement 5pts. Mais il a su parfaitement la gérer et a prouvé sa valeur en réalisant le même score que Gilles Coustellier sur ce tour et en remportant la victoire avec 5pts d’avance. Sa performance a été constante et il a su garder son calme durant les deux tours, pour finalement remporter le titre" (Tribalzine).
Le podium en Afrique du Sud 2013
Coustellier 2ème, Vincent Hermance Champion du Monde, et Kenny Beleay 3ème.
ITV Vicent Hermance pour Tribalzine:
"Ce titre, il est pour tout ceux qui l’espéraient ! Et j’ai eu un soutien incroyable et j’en suis hyper reconnaissant. Les vrais savent ! Je tiens une fois de plus a remercier Franck, même s’il ne gère plus mes entrainements au quotidien comme auparavant ce titre est le fruit de notre travail durant deux ans".
Au tout début de notre collaboration Vince m'avait demandé en riant :
"Franck, peux-tu m'aider à battre le monstre que tu as fabriqué?*"
Ben voilà Vince, tu l'as fait!
Avec la manière.
Et tu l'as mérité.
Plus que quiconque.
*en parlant de G.Coustellier, ici à gauche sur la photo, qui au terme d'une collaboration d'une année avec moi avait pour la première fois dans l'histoire du trial mondial tout remporté sur le circuit national et international.
Trois années de dur labeur pour modifier la technique et au bout le titre mondial visé!
La boucle est bouclée.
Elle est pas belle la vie?
:)
Ici avec sa fille Billie (en référence au titre de Michael Jackson).
A lire: l'aboutissement d'une longue recherche sur soi, sur le sens de sa vie et sur une forme personnelle d'intégrité.
http://www.tribalzine.com/spip.phppage=recherche&lang=fr&recherche=martini
Vince, à l'époque de la difficile remise en question technique...
Mondial Vallnord 2015 : Supermance conquiert un 3ème titre mondial !
C’est une finale de folie que nous venons de vivre à Vallnord, qui a bousculé les pronostiques. Ils étaient en faveur de l’ambitieux Jack Carthy et du tenant du titre Gilles Coustellier après leurs récents succès, mais c’est finalement Vincent Hermance qui triomphe ! Le parcours est ultra-relevé, les difficultés nombreuses dans chaque zone et la moindre erreur de placement se paye comptant : il faudra être puissant et fin stratège à la fois. Le public est massé autour des zones, le temps est splendide et les ténors du vtt-trial vont se livrer une bataille que l’on est pas prêt d’oublier ! Vincent Hermance n’était pas dans la meilleure position pour aller chercher ce titre mondial, sorti en 4ème position de la qualification, il part dans le premier trio de finalistes. C’est lui qui va établir les scores de référence pour le podium et il va placer la barre très haute ! Il ne connaît que deux échecs sur les deux tours, à la fin de la zone 3 du torrent au premier tour et dans la 4 des blocs au second tour... Cela fait un total de 23pts avec un dernier tour incisif à 9 ! Hier, Abel a gagné avec 26pts, mais les conditions étaient différentes. Il lui faut maintenant attendre pour savoir s’il a été le meilleur... Et toute la pression retombe alors sur le dos de ses trois adversaires, elle est palpable, et l’on voit vite que les erreurs s’enchaînent... Kenny Belaey butte sur les deux premières zones, Gilles Coustellier frappe fort dans zone 2 des rochers sorti à 0 mais connaîtra ensuite 3 échecs successifs, Jack Carthy est en difficulté aussi... A la sortie du premier tour, les trois hommes ne sont qu’à quelques points de Vincent Hermance (Carthy 17, Belaey 17, Gilles 19). Pour gagner, les deux premier doivent faire un tour à moins de 6, 8 pour Gilles, Vincent commence à sentir le goût de la victoire, l’excitation monte, son "padawan" Nico’ Vallée est à ses côtés, avec l’autre titre mondial 26 en poche ! Belaey et Coustellier échouent dans zone 2 des rochers et c’est déjà le podium assuré pour Vincent Hermance, ils se battent désormais pour les places d’honneur... Gilles sort deux zéros magistraux, mais Kenny ne relâche pas son effort et sur la fin fait la différence d’1pt : il est devant Gilles ! Carthy attaque, le titre est encore à sa portée dans la dernière zone de tronc, mais il va encore buter sur ce maudit tronc en montée : il aurait pu l’assurer, et sortir vainqueur, mais non, il va encore essayer de le sortir... et c’est l’échec !La classe. Un mec comme on aimerait en entraîner tout le temps...
A bientôt sur d'autres routes Vince ! ;)















































