Rappel de mon horaire en France pour les Internationaux...thanks!


COMMENT UTILISER CE BLOG ?

Coaching Global avec Franck Martini (Sport de haut niveau).


Rafraîchir le blog en cliquant sur le titre...



TOUTES LES INFOS SUR LE SITE:

Translate

Sommaire : cliquez sur le thème choisi ou consultez à gauche le blog Médias.

Détails des articles relatifs au coaching de Franck Martini:

Les articles sont disposés de manière linéaire, en descendant.

"cliquez sur un thème" (ci-dessous) pour accéder directement à un article.


Pensez à cliquer en bas sur «messages plus anciens» pour visualiser progressivement tout le blog:



TOUTES MES PUBLICATIONS:

Retrouvez une partie conséquente de mes articles, plannings, photos, interviews ainsi que mes textes publiés dans la presse et sur le web, en cliquant sur le lien. Une partie limitée malheureusement de ce que j'ai publié est actuellement présenté sur le blog suivant :

http://racecoach.blogspot.com


Ne pas rater au bas du blog, le TOP 10 de mes plus grands lecteurs...:)

Nombre total de pages vues sur Coachglobal:

Coaching Alex Caizergues : record du monde de vitesse à la voile.

OBJECTIF : 
"Le mur du vent"...
Franchir la barre des 100km/h !

Avec Alex Caizergues.


Je pars pour 3 années avec Alex Caizergues qui est, comme moi, un homme de ce grand sud balayé par un Mistral farouche et redoutable.
Notre contrat consiste à travailler au renforcement physique du Kiteur professionnel international afin de l'aider à passer la barre mythique des 100km/h sur l'eau et de repousser les limites du record du monde.
Rapide, Alex l'est déjà: Champion du Monde de vitesse en Kite, il détient actuellement le record absolu le vitesse à la voile, laissant sur place au passage, les plus gros monocoques et catamarans, tout comme les plus onéreux prototypes de vitesse (suivez mon regard...) propulsés à l'aide du vent.


Le boss de Port Saint Louis du Rhône, le pays des éoliennes, a de la marge...beaucoup de marge. En quatre mois nous devons prendre assez d'avance pour graver à nouveau son nom dans le monde de la voile.
En Namibie, durant tout le mois de novembre 2009, Alex devra affronter tous les challengers prétendants au titre et au record du monde.
Ce ne sera pas une partie de plaisir.
Mais l'objectif est mythique et il doit forcément revenir à un enfant du Mistral.
Un homme de l'Ouest Provence.
Et à personne d'autre...












« Mes journées sont donc bien chargées, avec prépa physique le matin (avec mon nouveau coach et ami Franck Martini, mais ça fera l’objet d’une prochaine chronique…) et Kite l’après-midi, le soir je suis sur les rotules !!!!  Mais on a rien sans rien et je ne me plains pas ! A très vite pour une prochaine chronique, probablement cette fois en direct d’un autre très beau spot de la planète!!!!»
                                Alex Caizergues « AC21 ».


ITV FHM...
Entraînement Alex Caizergues (kite) & Franck Martini (coach) pour FHM 

FHM débarque à Istres pour rencontrer Alex Caizergues en intervew à la maison et autour : lors de la préparation physique vous reconnaitrez les pneus de travail, mon mur d'escalade et quelques instruments de tortures perso... :)




Prépa physique pour FHM juillet 2009
"Salut tout le monde!
Ce mois-ci vous pourrez me retrouver dans l'édition du mois de Juillet 2009 du
magazine FHM! J'y présente, pour la section "Booster", quelques exercices originaux de préparation physique, concoctés par mon coach Franck Martini avec qui je travaille depuis quelques semaines déjà! Les résultats se font déjà sentir!!! ". 

Alex.


Prises de vue pour FHM sur la plage de la Romaniquette (Istres)


Photos...

Montage......

Tirage...de van!


Alex Caizergues à retrouver sur sur www.alexcaizergues.com


le 14 novembre 2009: 
nouveau record du monde de vitesse kite!!!


































Aujourd'hui, samedi 14 novembre, après une préparation austère de quatre mois seul à serrer les dents dans son gym perso de Port St Louis, et avec des plans d'entraînement progressivement plus durs, Alex Caizergues saisit la première ouverture en terme de conditions météo. 
Il réalise en Namibie, un nouveau record du monde de vitesse en kite avec 50.98 nœuds de moyenne sur 500m, soit quasiment 1 demi-nœud de mieux que son précédent record (50.57 nds le 4 octobre 2008 )!
A suivre...


Le récit du record d'Alex 
Alex, en direct de Lüderitz, Namibie, site de Ouest Provence. 


"Après quasiment une dizaine de jours sans véritablement de vent ici en Namibie, les prévisions météos ont commencé à s'affoler en milieu de semaine dernière. Nous savions que ce week-end allé être venté et qu'il y aurait peut-être même des conditions de records...


L'excitation n'a fait que monter toute cette semaine, mais il fallait être prêt pour le jour J et nous n'avons pas fait n'importe quoi, n'importe comment. Gérer le physique (coaching avec Franck Martini par Internet) avec un arrêt de la musculation deux jours avant le premier coup de vent, petite séance d'étirements la veille, régime alimentaire à base de glucides (pâtes, riz) avec « pastas party » les deux dernières soirées, tous ces petits détails finissent par compter à la fin...C'est donc bien motivé et bien préparé que vendredi, nous reprenons le chemin du spot. Le vent n'est pas annoncé très fort mais cela va se révéler assez utile finalement. Après presque dix jours d'attente, pas mal de travaux effectués sur le run à grands coups de pelleteuse, il faut doucement se le réapproprier. Pour moi, c'est le réel objectif de cette journée, prendre ses marques, se dégourdir les jambes, et prendre aussi un peu de plaisir quand même ! Le vent souffle autour de 30 noeuds (environ 55 km/h) et les perfs tournent autour de 45 noeuds. Pas vraiment des conditions de records....à

Je réalise le quatrième temps de la journée, rien de transcendant, mais j'ai pris le temps de choisir mes trajectoires, et je sais que c'est là que ça peut faire la différence. Le canal creusé dans la semaine est quand même assez étroit, parfois moins de trois mètres de large... assez technique, un peu risqué mais le plan d'eau est tellement lisse que le jeu en vaut largement la chandelle! "...à suivre sur le site de Ouest Provence:




  Athletes of the Year 2009 par Surfing Today
Alex Caizergues se voit décerner le titre d'athlète de l'année par le site web "Surfing Today" dans la section kite pour le nouveau record du monde en Namibie! Aux côtés d'Antoine Albeau en windsurf, Owen Wright en Surf et Mike Stewart en Bodyboard.






Palmarès : Triple champion du monde de vitesse (2007, 2008, 2009), Ex-Recordman du monde de vitesse toutes catégories, Recordman du monde de vitesse kite depuis 2007, Double champion de France de vitesse FFVL, Vice-champion d'Europe de longue distance 2008, Vice-champion du monde de vitesse en 2006



Article annexe à celui sur Alex dans La Provence. Il faut comprendre qu'Alex "est le seul qui encaisse le choc de petites vagues à haute vitesse sans que le haut du corps ne soit jamais affecté". 
La terminologie du journaliste laisse à priori entendre le contraire... 
:) 
En clair, le seul qui ne bouge pas, c'est Alex! (cf vidéos...).

Afrique du Sud Namibie
12 octobre 2010: 
Alex frappe fort: 
recordman du monde absolu à la voile et premier homme à passer 
le mur des 100km/h !!!


Franck Martini (coach prépa physique) lors du record absolu de vitesse à la voile d'Alex Caizergues:"C'est rare et pourtant je peux dire j'ai vu pas mal de zombies dans ma carrière sportive de coach. Mais là, je reste sur le cul! Même si je savais qu'il était capable de tout, franchir ce cap psycho des 100, c'est une vraie tuerie. Avec l'hydroptère aux fesses...
Ce mec c'est de la bombe... Il ne se défile pas. Il fait face. Toujours là quand il faut. Et attention... Ne vous fiez pas à son sourire. C'est un vrai prédateur quant il rentre sur le spot...
Respect. 100km/h passés. Voilà pour la légende. Ca c'est fait... Contrat rempli. 
Au suivant... ".


in Flysurf.com :
Flysurf : Quelques précisions pour cadrer le contexte : quelle force de vent, quelle angle ?
Alex Caizergues : 45 noeuds, vent à 140°
Flysurf : Quelle aile, série ou proto, quelle surface, quelle longueur de ligne ?
Alex Caizergues : Bon, désolé je vais pas te donner tous mes secrets, mais Bandit 4 8m de série!
Flysurf : Quelques mots sur ta board même si je sais que tu es discret à ce sujet ?Alex Caizergues : Une évolution de ma board de l'an dernier, nouvelle carène, et une couleur qu'on aime ou qu'on déteste!!!! Proto F ONE shapée par Kakoo.
Flysurf : Ta taille ton poids ?
Alex Caizergues : 180cm pour 78 kg
Flysurf : Quelle est la largeur du nouveau canal et sa profondeur ?
Alex Caizergues : Entre 6 et 10 mètres, 50cm de fond mini.
Flysurf : Quelle longueur d'élan ?
Alex Caizergues : Entre 100 et 250m, dépendant de la marée. Pour mon run, 150m.
Flysurf : Quelle V max pendant ton run ?
Alex Caizergues : 56,5
Flysurf : Coté entrainement, physiquement, est-ce que tu as changé quelque chose cette année
Alex Caizergues : Non, on a "déroulé" ce qu'on avait mis en place l'an dernier avec mon coach, Franck Martini.
Flysurf : Vu l'engagement, le run s'apparente de plus en plus à une "descente", as-tu un vrai travail mental, ou pas plus qu'auparavant ?
Alex Caizergues : Pas plus qu'auparavant, on fonce tête baissée et on gère!
Flysurf : Vous allez globalement plus vite, est-ce avant tout ce nouveau canal qui vous permet simplement d'exprimer votre potentiel ?
Flysurf : Tu as dit être en confiance, tu te sens quel potentiel aujourd'hui. En V Max et en moyenne ?
Alex Caizergues : En Vmax, avec du vent plus fort on pourra encore gagner quelques noeuds, je pense qu'on pourrait taper 58-59 noeuds, et du coup pouvoir envisager les 56 noeuds. Mais bon, mieux vaut ne pas se fixer de limites, c'est ce qui nous pousse à aller toujours plus haut!
Flysurf : Est-ce que tu savais que les 100 allaient arriver ?
Alex Caizergues : Honnêtement, je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite, encore moins sur mon premier run dans du vent fort!
Flysurf : Est-ce que tu as ressenti était plus fort que pour les précédents records
Alex Caizergues : L'expérience me permet de gérer un peu mieux la course. Au niveau physique et matériel, j'étais calé et cela aide aussi
Flysurf : Qu'est-ce qui t'a le plus touché après ce record ?
Alex Caizergues : Je ne réalise pas encore tout mais je pense que c'est bien évidemment d'avoir fait pêter les 100 et de rentrer de nouveau dans l'histoire de la vitesse.
Flysurf : Qu'est-ce qui t'as le plus étonné ?
Alex Caizergues : Que ça semble si facile... C'est toujours les runs qui glissent le mieux qui sont les plus rapides!...




Mars 2012, Traversée St Barth - St Martin : 

NOUVEAU RECORD 44 minutes par Alex 

Caizergues!!!


Infos: nous avons mis la "préparation commando" en stand by cette année, en effet, l'hiver 2011 et le printemps 2012 ne permettent pas à Alex de suivre une préparation physique rigoureuse (déplacements, meetings, invitations, voyages, ect.
Alex a été ensuite victime d'une blessure qui lui demande une rééducation à Capbreton et rend depuis les runs forcément moins fluides...
Si le besoin se fait ressentir, je tâcherais de l'aider à nouveau...
Je tiens de toutes façons au courant les passionnés des prochaines réalisations d'Alex...


NOUVEAU RECORD DU MONDE  
Nov 2013 !!!!

Nouveau record du monde de vitesse en Kitesurf par Alexandre Caizergues avec 56,62 noeuds !

le Boss du kite n'a pas relâché la pression ! :)
Alexandre Caizergues a explosé, début novembre 2013, le record du Monde de vitesse en Kitesurf sur 500 mètres avec une moyenne hallucinante de 56,62 nœuds sur la « Volkswagen Transporter Arena » du « Salt and Speed » située à Salin-de-Giraud. Il améliore de 0,97 nœuds le record de l’américain Rob Douglas. Le rider provençal entre, à nouveau, dans l’histoire de son sport et des records de vitesse à la voile.
« Je suis ravi. C’est génial, c’est exceptionnel » déclare Alex Caizergues. « Nous validons les capacités de notre spot et du « Salt and Speed ». Nous savions depuis un moment que cela pouvait passer, que nous pouvions aller très vite. Dans un vent de Nord qui soufflait entre 45 et 50 nœuds, j’ai effectué au moins 15 runs et j’étais à chaque fois au dessus des 50 nœuds. J’ai profité d’une bonne rafale pour accélérer. C’est une grande satisfaction. Tout est ouvert sur les Salins pour encore aller plus vite. L’équipe du « Salt and Speed » a réalisé un remarquable travail dans des conditions difficiles, merci à tout le monde. Rob Douglas avait choisi de faire l’impasse sur le début de cette tentative. Je l’attends avec impatience dès le prochain coup de vent ».
(Yahoo sport)

Le rider provençal atteint donc le rêve dont il m'avait entretenu lors de notre première rencontre, celui de pouvoir accrocher un record du monde chez lui, sur ses terres natales! Mais plus encore, il parvient à créer une zone potentiellement reconnue comme une des plus performantes du Monde en vitesse, tout conservant et en valorisant la confiance accordée par ses partenaires de toujours, et notamment le team sportif Volkswagen Transporter. 
Un performance complète de sportif somme toute...
A suivre...

A nouveau le record 
et le titre cette fois mondial en 2017...
à Oman.
J'ai pu le suivre sur le dernier run en direct à Oman par internet et lui adresser un message d'encouragement de son ancien coach, alors qu'il était dans l'eau prêt au départ...
Un vrai plaisir, pour un super bonhomme.

Ce n'est pas fini !

Cliquez......sur "Messages plus anciens" dans le coin droit juste au dessus de cette phrase, afin de consulter les articles précédents.