Rappel de mon horaire en France pour les Internationaux...thanks!

COMMENT UTILISER CE BLOG ?

Coaching Global avec Franck Martini (Sport de haut niveau).


Rafraîchir le blog en cliquant sur le titre...


TOUTES LES INFOS SUR LE SITE:

Translate

Sommaire : cliquez sur le thème choisi ou consultez à gauche le blog Médias.

Détails des articles relatifs au coaching de Franck Martini:

Les articles sont disposés de manière linéaire, en descendant.

"cliquez sur un thème" (ci-dessous) pour accéder directement à un article.


Pensez à cliquer en bas sur «messages plus anciens» pour visualiser progressivement tout le blog:



TOUTES MES PUBLICATIONS:

Retrouvez une partie conséquente de mes articles, plannings, photos, interviews ainsi que mes textes publiés dans la presse et sur le web, en cliquant sur le lien. Une partie limitée malheureusement de ce que j'ai publié est actuellement présenté sur le blog suivant :

http://racecoach.blogspot.com


Ne pas rater au bas du blog, le TOP 10 de mes plus grands lecteurs...:)

Nombre total de pages vues sur Coachglobal:

Revenir entre les cornes...

REVENIR ENTRE LES CORNES
Coaching Gaetan Martinez

Trophée des AS



Franck Martini et Gaetan Martinez...avec son taureau apprivoisé.

Revenir entre les cornes et finir le boulot...pour ne pas avoir de regrets.

Pour la première fois, je vais aider un athlète à revenir dans la course. Il s'agit de Gaetan Martinez, un des meilleurs spécialiste de course camarguaise (La Bouvine), en lice pour le Trophée des As (regroupant les 20 meilleurs razeteurs du moment), qui m'a contacté pour tenter de reprendre la compétition après des blessures sévères infligées par des coups de cornes (2 x 20 cm dans la cuisse et arrachement des croisés) dans l'arène.

Le marchepied défaillant qui fausse la prise d'appui pour le saut, et c'est d'erreur fatale!... Sabri Alouani, la légende vivante de la Course Camarguaise ne peut rien faire contre les deux coups de cornes sur le gaucher Gaetan Martinez.


La corne va entrer de 20cm à deux reprises mais passera juste à côté de l'artère fémorale...de la chance dans la malchance!


Rejoindre l'autre côté du callejon, pour sauver sa vie...

Je reste donc dans cette approche des sports individuels "à risque" qui me passionne tant. Au menu de cette "rééducation", un travail de course, vélo marche tractée, musculation, étirements, et gainage. Le deuxième temps devrait s'attacher à l'alimentation pour limiter le poids sur le genou opéré et au travail mental pour reprendre le dessus sur les concurrents. Pour un sport à risque, la Course Camarguaise est un sport à risque: les taureaux sont des bêtes puissantes et plus légères que les espagnoles et surtout possèdent une expérience solide de la piste puisqu'il n'y sont pas abattus. Ils sont élevés même comme de véritables champions et sont les pièces centrales de la discipline qui les vénère comme des icônes régionales, jusqu'à ériger des statues spécifiques aux entrées des villes.

 La Vista et la Grinta! sont les qualités impératives du razeteur pour passer, doubler et arracher les attributs sur les cornes acérées des "Camargues" vifs, et intelligents, rompus au combat dans l'arène...



Ils deviennent aussi de véritables spécialistes, connaissant tous les razeteurs, mémorisant leurs techniques et anticipant sur chacune de leurs actions...d'où un danger omniprésent. Et à la mesure des cornes effilées, on comprend rapidement toute l'ampleur de la prise de risque maximum que cela requiert afin de se hisser au meilleur niveau.

Les sauts sont exceptionnels et risqués, le taureau suit parfois le razeteur jusqu'à chercher à l'encorner en vol...

Il s'agit d'un sport d'élite mais confidentiel, (même si les meilleurs sont mieux payés que nombre de joueurs de foot professionnels), pratiqué en France (sud), en Espagne et en Amérique du Sud mais qui requiert des qualités exceptionnelles de vitesse, d'agilité d'explosivité et de courage. L'objectif est de s'emparer d'attributs attachés et noués autour des cornes du taureau, sans se faire prendre...si possible!

Rupture des ligaments croisés sur la prise de la jambe contre les planches...




Coaching Franck Martini et Gaetan Martinez. J'ai réussi à ne pas précipiter le retour de Gaetan (les Camarguais sont très têtus...). La stabilité du genou et la souffrance interne à l'articulation, nous ont fait différer le retour à la compétition (Trophée des As). Et c'est tant mieux. Reprise saison 2012...

En attendant la nouvelle saison, pour se loger, faire du cheval, découvrir la Camargue et les Saintes Maries de la mer, contactez Gaetan dans son domaine, au Mas del Rocio, et louez quelques jours un studio, un appartement dans un lieu exceptionnel!



Gaetan et son taureau apprivoisé...


http://www.mas-el-rocio.camargue.fr/


Retour prévu dans l'arène pour la saison 2012...

La course camarguaise c'est
le courage et la dextérité avant tout.


Amine Chekade ‎blessé par un taureau (Hérault) par TVSud

Ce n'est pas fini !

Cliquez......sur "Messages plus anciens" dans le coin droit juste au dessus de cette phrase, afin de consulter les articles précédents.