Rappel de mon horaire en France pour les Internationaux...thanks!

COMMENT UTILISER CE BLOG ?

Coaching Global avec Franck Martini (Sport de haut niveau).


Rafraîchir le blog en cliquant sur le titre...


TOUTES LES INFOS SUR LE SITE:

Translate

Sommaire : cliquez sur le thème choisi ou consultez à gauche le blog Médias.

Détails des articles relatifs au coaching de Franck Martini:

Les articles sont disposés de manière linéaire, en descendant.

"cliquez sur un thème" (ci-dessous) pour accéder directement à un article.


Pensez à cliquer en bas sur «messages plus anciens» pour visualiser progressivement tout le blog:



TOUTES MES PUBLICATIONS:

Retrouvez une partie conséquente de mes articles, plannings, photos, interviews ainsi que mes textes publiés dans la presse et sur le web, en cliquant sur le lien. Une partie limitée malheureusement de ce que j'ai publié est actuellement présenté sur le blog suivant :

http://racecoach.blogspot.com


Ne pas rater au bas du blog, le TOP 10 de mes plus grands lecteurs...:)

Nombre total de pages vues sur Coachglobal:


Le ring et rien d'autre!...
Coaching Franck Martini - Yazid Boussaha.







En prépa physique en Thaï avec Yaz Boussaha, 
boxeur professionnel
(Contre Jimmy Viennot - Fight Night 2016

Le Nak Muay Yazid Boussaha m'a contacté afin de structurer et de planifier sa préparation estivale 2012 pour son premier combat de rentrée contre le champion d'Europe  de K1.
Une collaboration ponctuelle, de juillet à septembre (car j'ai pris depuis quelques années de la distance avec le combat poings et pieds poings et ses sombres intrigues compétitives...), mais intéressante et conviviale afin de booster le combattant de la Base Aérienne militaire 125. .

 *malgré des conditions d'entraînement depuis août 2012 extrêmement difficiles pour lui au regard de son travail professionnel.




Yaz face à Yohan Fauveau, leader international en K1...


Un BEST OF des combats de Yaz...par VXS.

Sa première saison en Classe A (- 72kg), le meilleur niveau actuel possible a démontré que ses capacités étaient certaines et sa volonté plutôt exceptionnelle.
Plus de 15 combats sur l'année dont certains avec les très gros clients du circuit professionnel, tel que Johan Fauveau du team Zeïtoun de Paris (boxeur international et nouveau champion du Monde de K1 2012).
Avant cette rencontre, j'avais eu l'occasion de coacher Yazid pour sa première victoire en classe A, pour un combat de la société VXS, aux côtés de Fred Marco, son ami de toujours.


Yazid, en une seule année de dures expériences a acquis la réputation d'un boxeur solide, courageux et qui ne renonce jamais.


Après des combats difficiles abordés avec enthousiasme et même témérité, sans jamais envisager la défaite (Yaz a boxé souvent blessé à cause des dates rapprochées de combats), le combattant du BA 125 souhaite attaquer cette partie de carrière avec une approche nouvelle: plus pointue, plus adaptée et plus professionnelle.
je lui propose une préparation soutenue en volume et plus adaptée à lui lors de deux entraînements quotidiens 6 jours sur 7: matin préparation physique et après midi boxe liée à la préparation cardio-vasculaire et la coordination.


Avec de l'isométrie, et de la préparation musculaire globale le premier mois, puis la vitesse et la puissance pour le deuxième, les charges progressives mais sérieuses devraient lui donner des armes redoutables pour aborder la première confrontation mi-septembre 2012...


Sa gentillesse, son approche de la vie toujours souriante et motivée rend Yaz forcement attachant.
J'espère que le ring lui sera reconnaissant de cette enthousiasme communicatif...

Un combat de Yaz parmi de nombreux autres... (images exclusives VXS)



Info août:
Yaz reprend un travail plus exigeant en été 2012 (nuits et déplacements) et se voit contraint d'alléger sa préparation physique. A partir de septembre, il reprend un rythme de travail plus compatible avec la discipline de sportif de haut niveau mais avec seulement un entraînement par jour quand c'est possible.
Notre planification est forcément perturbée...on fait avec.
A la leçon, Yaz comprend très vite et s'adapte intelligemment en prenant ce qui est intéressant dans les autres disciplines pieds-poings. En musculation, une recherche d'explosivité et de tonicité devrait lui donner des armes intéressantes, tout en ciblant une forme d'"isométrie mobile" pour les appuis bas de manière à mieux encaisser des freinages excentriques pour frapper dans les appuis de l'adversaire.




Après une préparation très compliquée mais toujours sérieuse, Yaz parvient à conserver sa ceinture VXS le samedi 27 octobre 2012, lors du F1Max.

Il domine alors par KO au 2ème round 
le champion d'Europe K1 en titre (WKN) Jean Philippe Garcia, lors d'un combat expéditif, tactique et engagé...




Quelques images du combat de Yaz ainsi que  ses commentaires sur ses sensations ressenties avec cette sérieuse préparation:

Training...
Mi septembre 2012, grosse session de travail du clinch, coudes et genoux avec de gauche à droite: Yaz Boussaha (compétiteur classe A au Team Thaï boxing BA 125), Nicolas Subileau (trainer Team Bilos), Franck Martini (Global Coaching Sportserveur) et Farid Villaume (multiple champion du Monde boxe Thaï)


La structuration de l'entraînement du combattant de la base 125 lui permet de prendre la mesure de son potentiel en ce début d'année, si il structure son entourage et entreprend de consacrer, s'il le peut, deux entraînements par jour au combat, il pourra peut-être aller loin en une ou deux années d'entraînement intensif... 
Bonne route Yaz!

EN 2016 nous reprenons un training pour quelques combats 

pro en K1 et Thaï

Un bon moment  de partage pour des combats toujours 

techniques (voir celui qui l'opposa à Jimmy Viennot) 

forcément engagés pour 

quelques beaux KO dans sa catégorie.





Eté 2016, je me sépare de Yaz qui fait des choix de combats trop risqués sportivement pour moi 
(autre discipline, autre catégorie de poids).
Nous restons toujours en contact même si nos routes se séparent.
Je garderais le souvenir d'un vrai passionné au coeur énorme et au courage sans faille.
Un samouraï...
CHAMPION D'EUROPE !
Début 2017 Yaz remporte le championnat du monde -69.9kg de Boxe Thaïlandaise, dans une catégorie qui lui correspond enfin...
"Cette victoire c'est aussi la tienne" m'a-t-il dit. Ok, je la reçoit avec plaisir, et beaucoup de joie. 
Je pense que tu signes là une belle fin de carrière. Encore une marche et tu pourras transmettre aux autres avec le sentiment du devoir accompli...


Franck Martini, Yaz Boussaha et Nath ...

Ce n'est pas fini !

Cliquez......sur "Messages plus anciens" dans le coin droit juste au dessus de cette phrase, afin de consulter les articles précédents.