Juan Carlos Lecompte (mari d'Ingrid Bétancourt) et Franck Martini: estime et soutien réciproques. 
en PACA, le comité est un des plus actifs : dynamisé par l’efficace et très discrète Mary Marlène, une fidèle des premiers jours. Les chanteurs Renaud, Bernard Lavilliers et l’actrice Isabelle Adjani nous ont rejoints. Avec eux, des sportifs de haut niveau comme Gilles Coustellier, Champion du Monde et d'Europe de VTT Trial Elite, ou encore Amar Mehdi le champion super moyen de boxe professionnelle toujours invaincu, qui dédie chacun de ses combats à Ingrid.Il est possible pour tous de s’engager via le web : http://www.betancourt-france.org/.

Quant à ceux qui pensent que des enjeux bien plus importants mériteraient davantage notre investissement, je leur réponds que leur critique est recevable, certes. Mais qu’ils n’ont peut-être pas ressenti toute l’émotion d’un homme seul et fatigué, qui vous remercie, en silence, les yeux dans les yeux.
Autres clichés: avec Adair Lampréa, lors d'un repas convivial à Ollioulles . Plus bas, Ingrid en campagne et enfin une dernière photo lors de sa détention par les FARC, où on la voit amaigrie et très affaiblie...
NEWS: le mercredi 2 juillet 2008, en début de soirée, le téléphone de s'arrête pas de sonner: Ingrid Bétancourt est libérée ! Avec 14 autres otages retirés aux FARC lors d'une opération militaire qualifiée par les médias d' "audacieuse": voilà la fin d'un calvaire pour la Franco-Colombienne de 46 ans, après plus de six ans de détention dans la jungle colombienne.
Mais le combat continue, pour les milliers d'autres otages encore en captivité!
Nous verrons bien si nous le soutiendrons avec autant de zèle que nous avons mis à soutenir la cause d'Ingrid...