Rappel de mon horaire en France pour les Internationaux...thanks!

COMMENT UTILISER CE BLOG ?

Coaching Global avec Franck Martini (Sport de haut niveau).


Rafraîchir le blog en cliquant sur le titre...


TOUTES LES INFOS SUR LE SITE:

Translate

Sommaire : cliquez sur le thème choisi ou consultez à gauche le blog Médias.

Détails des articles relatifs au coaching de Franck Martini:

Les articles sont disposés de manière linéaire, en descendant.

"cliquez sur un thème" (ci-dessous) pour accéder directement à un article.


Pensez à cliquer en bas sur «messages plus anciens» pour visualiser progressivement tout le blog:



TOUTES MES PUBLICATIONS:

Retrouvez une partie conséquente de mes articles, plannings, photos, interviews ainsi que mes textes publiés dans la presse et sur le web, en cliquant sur le lien. Une partie limitée malheureusement de ce que j'ai publié est actuellement présenté sur le blog suivant :

http://racecoach.blogspot.com


Ne pas rater au bas du blog, le TOP 10 de mes plus grands lecteurs...:)

Nombre total de pages vues sur Coachglobal:

Soutien à Ingrid Bétancourt

Juan Carlos Lecompte (mari d'Ingrid Bétancourt) et Franck Martini: estime et soutien réciproques.
Photo Mary Marlène, Conseil Général Marseille.

Je soutiens depuis deux années, le combat de la famille d' Ingrid Bétancourt. Le travail de médiatisation de la cause passe aussi par un engagement envers tous les otages en Colombie, car on pense qu'il y en a près de 3500! Ingrid, enlevée par les FARC, fut députée et sénateur, elle défendait l’instauration d’une vraie démocratie, d’une justice sociale et d’une lutte contre les corruptions, et notamment le "narco buzziness" en Colombie. C'est Adair Lampréa, qui conduisait la voiture d'Ingrid au moment de son enlèvement qui nous a largement expliqué cet été, toute la réalité de la Colombie: complexe, aux enjeux multiples et faussés, aux groupes de pressions avec des intérêts divergents. La tâche est difficile. Et l'issue incertaine.

Mais la volonté est là, qui porte ceux qui s'émoussent aux années qui passent. J'ai rencontré Juan Carlos Lecompte, le mari d’Ingrid Bétancourt, qui publie actuellement chez Folio « Au nom d’Ingrid ». Un homme fatigué, mais toujours tenace et déterminé: c'est lui qui a survolé la jungle Colombienne en avion d’où il a, lui-même, distribué pour Ingrid, des milliers de photos de ses enfants ! Au cas ou... Sa volonté croise la notre, et la renforce aussi. Ne rien lâcher et garder l'espoir. Toujours.

Nous pouvons peser, chacun à notre niveau, pour la libération de tous les otages. Ici, en PACA, le comité est un des plus actifs : dynamisé par l’efficace et très discrète Mary Marlène, une fidèle des premiers jours. Les chanteurs Renaud, Bernard Lavilliers et l’actrice Isabelle Adjani nous ont rejoints. Avec eux, des sportifs de haut niveau comme Gilles Coustellier, Champion du Monde et d'Europe de VTT Trial Elite, ou encore Amar Mehdi le champion super moyen de boxe professionnelle toujours invaincu, qui dédie chacun de ses combats à Ingrid.
Il est possible pour tous de s’engager via le web : http://www.betancourt-france.org/.

Quant à ceux qui pensent que des enjeux bien plus importants mériteraient davantage notre investissement, je leur réponds que leur critique est recevable, certes. Mais qu’ils n’ont peut-être pas ressenti toute l’émotion d’un homme seul et fatigué, qui vous remercie, en silence, les yeux dans les yeux.
Et ça, ça vaut beaucoup...

Autres clichés: avec Adair Lampréa, lors d'un repas convivial à Ollioulles . Plus bas, Ingrid en campagne et enfin une dernière photo lors de sa détention par les FARC, où on la voit amaigrie et très affaiblie...

NEWS: le mercredi 2 juillet 2008, en début de soirée, le téléphone de s'arrête pas de sonner: Ingrid Bétancourt est libérée
! Avec 14 autres otages retirés aux FARC lors d'une opération militaire qualifiée par les médias d' "audacieuse": voilà la fin d'un calvaire pour la Franco-Colombienne de 46 ans, après plus de six ans de détention dans la jungle colombienne.
Mais le combat continue, pour les milliers d'autres otages encore en captivité!
Nous verrons bien si nous le soutiendrons avec autant de zèle que nous avons mis à soutenir la cause d'Ingrid...

Ce n'est pas fini !

Cliquez......sur "Messages plus anciens" dans le coin droit juste au dessus de cette phrase, afin de consulter les articles précédents.