Rappel de mon horaire en France pour les Internationaux...thanks!

COMMENT UTILISER CE BLOG ?

Coaching Global avec Franck Martini (Sport de haut niveau).


Rafraîchir le blog en cliquant sur le titre...


TOUTES LES INFOS SUR LE SITE:

Translate

Sommaire : cliquez sur le thème choisi ou consultez à gauche le blog Médias.

Détails des articles relatifs au coaching de Franck Martini:

Les articles sont disposés de manière linéaire, en descendant.

"cliquez sur un thème" (ci-dessous) pour accéder directement à un article.


Pensez à cliquer en bas sur «messages plus anciens» pour visualiser progressivement tout le blog:



TOUTES MES PUBLICATIONS:

Retrouvez une partie conséquente de mes articles, plannings, photos, interviews ainsi que mes textes publiés dans la presse et sur le web, en cliquant sur le lien. Une partie limitée malheureusement de ce que j'ai publié est actuellement présenté sur le blog suivant :

http://racecoach.blogspot.com


Ne pas rater au bas du blog, le TOP 10 de mes plus grands lecteurs...:)

Nombre total de pages vues sur Coachglobal:

Vivre c'est décider d'accepter des contraintes choisies…

Exigeante société dans laquelle nous vivons ! L’image, la jeunesse et la performance sont systématiquement valorisées, et mises en avant. Et pourtant, nous ne sommes pas tous des top modèles de mode, des hommes d’affaires athlétiques et avisés ou des éternels jeunes gens sans soucis!
Et si nous l’avons étés, nous ne le resteront pas éternellement, parce que la roue tourne pour chacun de nous, et que si nous avons beau chercher à retarder les affres du temps, nous sommes toujours rattrapés au terme. Comme la très belle Carole Cordinier (2ème du championnat de France) avec laquelle je travaille aujourd'hui. Et qui, chaque jour, aiguise malgré tout ses compétences de "Beacheuse" afin de progresser encore et réaliser ses objectifs.

Alors que nous reste-il ?
Vivre mieux et être capable de savourer davantage chaque instant de notre vie : voilà le seul enjeu qui vaille véritablement !
Pour cela, il faut absolument lutter contre une forme de dégradation : celle de notre volonté. La volonté permet de donner de la saveur à la vie, elle permet de se faire violence pour réaliser ce que nous n’étions pas capables de faire spontanément. Parce qu’il est toujours plus aisé de se laisser aller, que de se tenir redressé et de faire des efforts. Malgré tout ce que peut raconter la presse féminine, les "télés réalité" et autres médias.: rien n'est donné et rien n'est acquis.
Même notre corps doit être capable d’accepter une forme de discipline, afin de maintenir un gainage musculaire solide, de garder une fonctionnement articulaire régulier, ainsi qu’une amplitude articulaire importante. L’activation cardiorespiratoire permettra alors d’oxygéner les tissu et d’améliorer le fonctionnement de notre cerveau. A partir de là, tout notre être au monde peut-être affecté, parce que notre cerveau est l’interface entre ce que nous sommes et le monde. C’est lui seul qui détient les clés de la qualité de notre existence.


Notre destin est de savoir accepter des contraintes choisies, et de se confronter au monde. A l’effort. Aiguiser cette volonté de vouloir être meilleur. Au moins, juste un peu plus que ce que l’on était. Parce que c’est cette perception des résultats et de notre pouvoir sur des éléments extérieur qui stimulera notre motivation et provoquera une perception de notre pouvoir sur le monde. Et le cerveau est très sensible à cela : il s’est complexifié au cours de la phylogénèse dans cet objectif ! Courir plus longtemps, plus vite ou plus aisément. Reprendre une ligne plus galbée, une tonicité qui préserve des douleurs lombaires ou cervicales, tenir des postures plus longtemps, être moins fatigué, moins énervé, avoir un sommeil plus profond et davantage réparateur, être moins tendu etc.…
Pour s’investir, un tiers est souvent nécessaire car très peu d’entre nos parviennent à se dynamiser seuls, émoussés que nous sommes par une vie moderne et exigeante.

C’est ici qu’un coach peut être nécessaire, quelqu’un qui vous pousse raisonnablement, un peu plus loin que vous ne l’auriez fait tout seul. Juste pour empiéter sur la plage des progrès déterminants : ceux-là qui vont vous stimuler davantage pour accepter avec plus de joie et plus de motivation, de développer votre capacité à apprécier la vie.


Un plaisir qui passe forcément par l’acceptation des contraintes du corps.

Pour en faire une ressource.

Et libérer l’esprit

Séance de tonification pour report Sportmagazine (musculation des fessiers) : Carole Cordinier, Vice championne de France de Beach Volley et Franck Martini, travail de stabilisation pelvienne, Plages de Lalonde Les Maures, photos B.Ribon Copyright Sport Magazine.



L'image de la beacheuse sexy a été exploitée sportivement et artistiquement au point d'en être devenue presque un incontournable de la plage...Beach = belles filles.
On a beau se gausser, le problème, c'est que c'est souvent le cas...

Ce n'est pas fini !

Cliquez......sur "Messages plus anciens" dans le coin droit juste au dessus de cette phrase, afin de consulter les articles précédents.